Éditorial

Le Président directeur général, le comité international, les comités nationaux, les délégations et la Rédaction du Bulletin de l'A.E.A., présentent à tous les membres et lecteurs, leurs meilleurs vœux pour l'année 2004.

D 

ernier trimestre et aussi dernière revue de cette année. Celle-ci a encore été bien remplie si l'on pense aux activités de l'Académie européenne des Arts. D'abord, notre revue est, depuis déjà un moment, parée de toutes les couleurs possibles et elle plaît beaucoup. Les nombreuses lettres de contentement me l'assurent.

     C'est grâce à vous tous, chers amis et à votre fidélité que nous arrivons à réaliser ce Bulletin qui va dans le monde entier et qui est, je l'ai déjà dit, le meilleur lien entre nous tous. 

     Mais il nous faut certains moyens. Je parle des cotisations. À ce sujet, des rappels ont encore dû être envoyés cette année. Il s'agit parfois d'oublis. Pour éviter cela, chacun a maintenant un compte en banque. Il suffit d'un mot à votre banquier pour domicilier votre cotisation et le paiement se fera en début d'année. C'est simple et on n'oublie plus. Pensez-y. C'est automatique et cela arrange tout le monde. 

     J'en reviens aux activités de l'A.E.A. concernant les expositions concours. D'abord en Belgique, succès sans précédent en participation et en valeur pour le 33e salon qui groupait les œuvres d'artistes de quinze pays et la participation en Littérature fut triplée. Il fut suivi du salon international du Luxembourg et l'Espagne, de son côté, a organisé un 1er Salon concours international de Littérature en 10 langues. Gros succès aussi car 25 pays ont participé. La France, en octobre, aura son concours international annuel et encore l'Espagne pour les arts plastiques.

     C'est un travail énorme, accompli par nos comités nationaux et cela prouve l'ardeur de leurs dirigeants et la fidélité de nos membres. Et en Belgique, les demandes du règlement 2004 affluent déjà et cela prouve que le 34e salon sera très suivi. Pourrait-on encore faire mieux ? Bien sûr ! Faites connaître notre Académie à des artistes de valeur. Vous leur rendrez service et à nous aussi, qui les recevrons dans notre outil très performant qu'est le Foyer communal de Gembloux, pour notre fête annuelle de la couleur et de la forme.

     Donnons-nous donc la main et faisons flotter encore bien haut l'étendard de l'A.E.A..

                                           Alphonse Crépin
                   
                        secrétaire général

© 2000-2003  Association A.E.A.