THIVIERS

Maurice et Danie Gibert, Michelle Petit exposent leurs oeuvres

A la salle du Champ-de-Foire, à Thiviers, actuellement a lieu une exposition des peintures de Maurice et Danie Gibert, Michelle Petit. Tous trois sont des Thibériens bien connus pour leur talent; leur gentillesse, leur modestie et leur convivialité.

Maurice; octogénaire rayonnant, respire la jeunesse et la joie de vivre et cache une sensibilité à fleur de peau, que l'on retrouve dans ses couvres au fusain d'une grande délicatesse.

Maurice et Dame Gibert avec Michelle Petit (Photo J Gine)

Michelle Petit, Maurice Gibert, Danie Gibert (Photo J. Guine)

Danie s'exprime dans le trait figuratif et les couleurs qu'elle utilise, douces et parfaitement harmonieuses, reflètent parfois une certaine mélancolie.

La jeune et rayonnante Michelle Petit propose des natures mortes et des paysages aux coloris chauds et lurnineux.

Ces trois artistes témoignent dans l'ensemble des oeuvres exposées d'une certaine complicité.

Samedi soir, lors du vernissage, Maurice Gibert avec sa façon de méridionale a remercié le public nombreux ayant répondu à leur invitation. Il a remis à Roger Jaccou, maire, la médaille d'honneur de l'Académie Européenne des Arts, dont Maurice fut l'un des fondateurs et le président durant de nombreuses années. Il remit ensuite à Monique  Saule un diplôme d'honneur et la médaille correspondante de la même académie. « Académie qui a maintenant son site Internet grâce à un ami Jean-Claude Deschamps. », nous annonce Maurice Gibert.

Chacun leva ensuite son verre aux artistes et à l'art en général.

L'exposition est ouverte jusqu'au 13 septembre, tous les jours de 14 heurs à 18 heures et les samedis et dimanches de 10 heures à 12 heures.

Maurice et Dame Gibert avec Michelle Petit (Photo J Gine)

Danie et Maurice Gibert, Michelle Petit (Photo J. Guine)

Article du Journal SUD OUEST du 30 Août 2000

Sommaire   Article Suivant