L'A.E.A. au Grand-duché de
Luxembourg
 

Franco CASTELLANETA, de Luxembourg 

 D'origine italienne mais de nationalité luxembourgeoise, Franco CASTELLANETA, de Luxembourg, vient de réaliser un vieux rêve, celui de faire de la peinture. 

Depuis sa venue au Grand-Duché, en 1964, il s'est laissé séduire par des paysages de notre Pays et, en 1975, il prit la décision de passer à l'action en prenant des cours de dessin par correspondance à l'École ABC de Paris. L'année 1999 devait ensuite marquer le début résolu du passage des esquisses et lithographies à la peinture réelle, avec la réalisation des premiers véritables tableaux. Sa 1ère exposition en mars 2001, à l'Hôtel Sheraton Aerogolf était un réel succès.

En août 2001, l'artiste a  suivi les cours de l'académie d'été (Summer Academie) à Luxembourg. Étant membre de l'Académie européenne des Arts – section luxembourgeoise,, plusieurs expositions étaient au rendez-vous pendant  2001 et 2002. Son attirance des vieux quartiers, non seulement de Luxembourg, mais aussi d'autres villes et villages du monde, devait amener le jeune artiste à persévérer.

Ainsi, la Vieille ville de Luxembourg fut complétée par des tableaux reflétant sa ville natale du Sud de l'Italie, la vieille ville d'Antalya en Turquie sans oublier quelques autres cités prestigieuses d'Espagne. L'artiste a exposé pour la 2e fois ses toiles, du 18 décembre 2002 au 31 janvier 2003 à l'Hôtel Sheraton et ce fut un succès réel. Couleurs éclatantes de la nature en automne, contrastes de luminosité  entre le Nord et le soleil du Sud, voilà pas moins de 15 tableaux qui étaient à découvrir. Pour 2004, plusieurs  expositions sont au rendez-vous.

Franco Castellaneta, entouré de Mme Félicie Iérace et du peintre Italico Michelutti.

© 2000-2004  Association A.E.A.