Nouveaux membres 

     CELESTRI Monique, de Hornu (be). Elle est artiste peintre et sculpteur. Voici ce qu'elle nous dit :
     "D'aussi loin que je me souvienne, je ne parviens pas à déterminer le moment où a débuté ma passion pour le dessin. À l'école, plutôt que d'écouter l'institutrice, je dessinais. Il y a environ 25 ans, j'ai voulu affiner ma passion et suivi des cours d'arts à St-Luc, à Mons e le savoir de mes professeurs m'a donné mon expérience.

      Cependant, cela ne suffisait pas. J'avais toujours soif de connaissances, de sortir des techniques traditionnelles et de toucher à tout, et créer en utilisant des techniques nouvelles. J'ai touché au carrelage et aux poteries, au ciment, au silicone sanitaire sur papier à dessin et au trempage du dessin au pastel dans un bain d'huile d'olive pour incruster celui-ci dans le papier et créer un effet patine.
      L'inspiration; c'est comme un rêve venu d'ailleurs, par le vent, par une fleur, par une musique…Alors, je ne suis plus dans mon atelier, je ne suis plus chez moi, je ne suis plus "dans moi" ! Et je ne peux concevoir un seul jour qui passe sans avoir créé quelque chose. Ces créations, c'est un peu de moi qui restera… peut-être."  

GHISLAIN Richard, de Bruxelles (be). Il est retraité et est poète et artiste peintre. Il a fait une carrière commerciale et comptable et a passé une vingtaine d'années au Congo belge. 

Il a rejoint nos rangs et nous donne un petit curriculum vitæ à sa façon sous forme de poème : 

Je suis de Frameries, un faubourg de Marseille
Juste un peu plus au nord, en évitant Lyon
En contournant Paris, ces deux-là sont pareilles
Disent des Marseillais que nous exagérons.
Où donc peut-on trouver une autre Canebière,
Clamer tant de jurons dérivés du latin
Sécher tant de pastis, écluser tant de bières
Unique phénomène, au jour de la Ducasse
De voir agglutiner dessus la grande place
Plus d'un milliard de "Djins", tous du même patelin.

         Etelvino Fernando DUARTE da COSTA, de Laranjeiro – Almada (Port.). 

Nasceu na Cova da Piedade, Concelho de Almada (P). Actualmente assina Etelvino Kosta. É membro da "GART" – Grupo de Artistas da Arte. Faz parte do "CNAP" – Circulo Nacional d'Arte e Poesia.
      Autodidacta por excelência desde sempre revelou una grande vocação para a arte, começando desde muito novo a dessenhar e a pintar, para viver e dar satisfação à sua alma de pintor.Trabalhou em cenários : (Teatro). Figurinos (Moda).
      Deu forma como coordinador a uma vasta obra de concepção Técnica e Artistica no âmbito da Formação Profissional. Participou em varias exposições a convite. Pintou inúmeros quadros ao longo da sua vida, muitas dos quais se encontram espalhados pelo pais e estrangeiro. 

DUVAL Daniel, de Abbeville (Fr). Artisan ébéniste- antiquaire, il crée des tableaux en marqueterie.
      Marqueteur picard, il est issu d'une famille dont le père et le grand-père étaient ébénistes. Apprenti à 15 ans, après sa scolarité et obtention du CAP d'ébéniste après 3 ans. Après son service militaire, il commence sa vie professionnelle de restaurateur de meubles dans l'atelier de son père. Il s'installe alors à son compte comme artisan ébéniste antiquaire. 
      Depuis 1995, il réalise sur commande des coffrets, écritoires et aussi des tableaux en marqueterie. Il participe à diverses expositions et en 2000, il est invité aux rencontres internationales de la marqueterie à Versailles. Ensuite à Rennes, Bois-Guillaume et bientôt Abbeville. Il a participé aussi au Salon concours de l'A.E.A. en Belgique,où il a obtenu la médaille d'argent nationale.

 

© 2000-2007  Association A.E.A.